Je suis allergique aux acariens, comment réduire mes réactions ?

Je veux aller plus loin

D'autres pistes

Une sélection d’informations sur les acariens et comment les éviter.

  • Faire appel à un conseiller médical pour l’environnement intérieur (CMEI) : lorsque l’allergie est avérée, votre médecin peut vous faire une ordonnance pour faire appel à un CMEI qui diagnostiquera dans votre habitat les sources d’allergènes et polluants chimiques. Plus d’informations sur le site Conseiller Médical en Environnement Intérieur.
  • Consulter le site Asthme et Allergies, notamment l’article Éliminer à la maison les sources d’allergie, pièce par pièce. Vous pouvez également contacter le numéro vert 0 800 19 20 21 : ce dispositif de téléphonie santé est dédié à l’asthme et aux allergies. Il est destiné aux malades, à leurs proches ainsi qu’aux professionnels de santé. Ce service, soutenu par l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES), a pour mission d’informer, d’orienter et d’écouter toutes les personnes concernées par l’asthme et les allergies. Du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 12h, accessible de la France entière et des DOM, ce service joue un rôle essentiel pour une meilleure prise en charge des personnes asthmatiques et/ou allergiques.
  • Télécharger la brochure Mieux Connaitre les allergies élaborée par la Mutualité Française.
  • Télécharger la brochure Les bons gestes pour un bon air sur le site de l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur (OQAI).

Contenu élaboré par l'équipe rédactionnelle de Ma Prévention Santé.
​Dernière mise à jour : 3 novembre 2014.

À lire aussi
Que faire contre les moisissures ?
Quels matériaux choisir pour aménager son habitat sainement ?
Pourquoi faut-il faire le ménage dans nos produits d’entretien ?