Revenir à la liste des actus

Fête de la Musique 2017 : une campagne de prévention avec Bob Sinclar

20 à 25% des jeunes de 17 à 25 ans souffrent de sifflements passagers ou permanents suite à une exposition sonore telles sont les estimations issues des différentes enquêtes réalisées par l'association Journée Nationale de l'Audition.

Cette année, l'association JNA s'associe au DJ de renommée internationale Bob Sinclar pour sensibiliser les jeunes et les inciter à protéger leurs oreilles lors des soirées en discothèques, concerts, etc.

 

Eviter les risques d’acouphènes après un concert ou une soirée en discothèque, c’est possible.

C’est le message que le collectif d’experts de la JNA va diffuser pendant la Fête de la Musique et les Festivals de l’été 2017.

Le DJ International Bob Sinclar s’engage pour cette cause aux côtés de l’association JNA. Il s’agit d’une première en France en matière de prévention auditive, car Il est urgent d’agir pour éviter les risques. (voir en pages 3, les chiffres des différentes enquêtes Ipsos et Ifop). Un dispositif global de prévention JNA est déployé sur l’ensemble du territoire.

 

Comment protéger ses oreilles ?

  1. porter des protections auditives
  2. s'éloigner des enceintes
  3. faire des pauses pour permettre un repos aux cellules sensitives

 

Voir la bande dessinée pédagogique de la Journée Nationale de l'Audition, avec la participation de Bob Sinclar.

« C’est pour moi un vrai plaisir de participer à ce projet de Bande-Dessinée pédagogique avec l’association JNA. La musique est très importante pour moi, elle procure beaucoup de plaisir à tous, et en particulier aux jeunes, mais cela ne doit jamais être au détriment de la santé. C’est pourquoi il est important de toujours prendre soin de son audition, pour que la musique reste toujours un plaisir durable. » Bob Sinclar, DJ international.

 

 

Actus
Viva magazine
Lutter contre les démences liées à l'âge
12.12.2017

L'espérance de vie s'allonge mais vieillissons-nous en bonne santé ? Pas sûr, car le nombre de démences devrait augmenter d'ici à 2050, d'après

Fin des véhicules diesel ou essence à Paris d'ici 2030 : un impact réel sur la santé des Parisiens
12.12.2017

Mettre fin à la circulation des véhicules diesel et essence en 2030 aurait un impact direct sur la santé selon une étude révélée lundi 11 décembre...

Dépakine : Sanofi reconnu responsable et condamné
13.12.2017

Dans l'affaire de la Dépakine, Sanofi a été reconnu responsable et condamné à verser 3 millions d'euros d'indemnités à la famille et à la Cpam...